2 avr. 2009

Interview Chateau Marmont - fr

[Chateau Marmont - Rennes, Antipode - 02.04.09]



Voici la (petite) interview du groupe parisien Château Marmont qui nous avait été accordée lors de leur passage à Rennes pour la soirée "Club Follamour" à l'Antipode (avec We Have Band et Errors). Il y a un moment déjà donc, mais on a préféré attendre que la radio qui te "donne de l'énergie" balance en boucle les titres d'Alizée, puisque c'est eux qui ont réalisé son album. Vous n'apprendrez pas grand chose là dessus, on est pas là pour ça, mais plutôt pour vous donner envie d'aller les voir en live (avec ou sans leur bande d'Institubes).


1) Pouvez-vous vous présentez s'il vous plaît?

Angy, je fais de la basse.
Julien, je joue de la basse dans Chateau Marmont (rires).
Angy le reprend : de la batterie.
Guillaume, je joue du synthétiseur.
Et Raphäel, je chante et je joue de la guitare et un peu de synthé aussi.
Guillaume : Nous venons de paris.
Julien : On se connait depuis longtemps, depuis 15 ans et le groupe existe depuis 2 ans. On est chez Institubes.


2) Est-ce que vous pouvez chanter un générique de dessin animé?

J : Ah! Ben le chanter? Je dirais que ce n’est pas vraiment un générique mais ...
Ça peut être la musique?
R : Les cités d'or?
J : "Enfants du soleil..."
R : Ça c’est la version dance !
A : Donc pour répondre à la question on n’est pas vraiment capable de le chanter, mais on pourrait. On pourrait citer 'Les Mystérieuses Cités d'Or'. Albator, c'est impossible de chanter Albator.


3) Quelle est la meilleure marque de valise?

J : Vuitton, bien évidemment.
A : Samsonite, c'est plus solide.
R : Je n'y connais pas grand-chose en valise mais moi j'en ai une super mais je ne sais pas la marque (on regarde) : Phoenix.
A : Bah bravo, voilà.


4) Votre parfum de jus de fruit préféré?

G : Ananas.
A : Et ouais je dirais ananas aussi.
R : Moi j'aime bien la mangue.
J : Groseille/ cranberries ou framboise.
G : Tu bois souvent du jus de framboise toi ??


5) L'instrument de musique le plus sexy?

R : La trompette.
J : La viole de gambe.
A : Le violoncelle.
J : En forme ou en son?
A : J’imaginais juste un instrumentiste qui en joue.
R : Non mais c’est l’objet qui est demandé. L'accordéon.


6) Le meilleur catering? Pourquoi?

J : Parce qu'il y avait de tout en général.
A : Il n'y avait pas de taboulé ça veut dire que le vieux taboulé dans les caterings on en a raz le bol. Il n'y avait pas un vieux camembert et il n'y avait pas de charcuterie.
R : Des crêpes!
A : Il y avait des crêpes! De la mousse au chocolat.
G : Tomates-cerises mozzarella.
J : Des carottes.
A : Il y avait du cake ouais? Du cake aux carottes.
J : Au poulet et au fromage. Il y avait aussi des petits bâtonnets au sésame.
A : Très équilibré, très raffiné.
J : C'était dans un club à Paris qui s'appelle Le Régine.


7) Vous savez jouer aux échecs?

(Ensemble) : Un peu oui.
A : Je pense qu'on se ferait battre très rapidement.


8) Une destination de rêve?

J : Rennes.
A : Laval. Pour maintenant, si on devait partir tout de suite ?
100% : Non pas spécialement, un endroit où vous n’êtes jamais allé.
A: En Amérique du sud, genre Bora Bora.
J : Japon.


9) Un disque pour jardiner?

A : François de Roubaix, exactement ce que j'allais dire. La dernière fois j'écoutais André Popp en faisant du jardinage et c'était très bien.



10) Bouchons en liège ou en plastique?

En liège (en cœur).



11) Pouvez-vous nous donner une recette de cuisine s'il-vous plait?

A : Salade d'endives avec des poires et des noix : des endives, du roquefort, des noix et des poires. Voilà mais c'est une salade c'est pas vraiment...
J : Ben je ne sais pas moi un rôti de génisse en croûte et à la cerise?
R : Oui très bien!
A : Recette de tiramisu mais...
J : Dessert? Je ne suis pas très dessert!
G : Des pommes à la poêle avec de la glace.



12) On a lu dans MAGIC que vous alliez faire quelque chose avec Alizée, ça consiste en quoi?

(Ensemble) : On lui fait l'album.
100% : Donc on doit s'attendre à quoi?
G : Tu verras bien. Un truc assez sexy.
J : Pas mal du tout ça n'a rien avoir avec ce qu'elle faisait avant. On a eu carte blanche.
G : Mais ça va être très surprenant.
A : Je pense que ses fans vont être surpris.
100% : C'est prévu pour quand?
(Ensemble) La rentrée ; septembre, début octobre.


Itw par Josephine & LittleSyd.

Aucun commentaire: