31 déc. 2010

Top 2010

La synthèse de 100% Sucre sur l'année 2010 (concerts, festivals, albums, et singles préférés);

par chroniqueur, car au final, nous n'avons pas tous assisté aux mêmes festivals, concerts, ... et en définitive nous n'avons pas les mêmes goûts musicaux non plus. 

On a probablement oublié plein d'albums hyper intéressants (on a notamment pas mis ceux dont on a fait la chronique), mais comme d'habitude, ce ne sera qu'en 2011 qu'on les découvrira (on est un peu lents, on sait, mais vous êtes habitués, non?). Vous pouvez aussi nous donner les votre, bien entendu.

Restez branchés, 2011 s'annonce prometteuse!



par Mr. Tintin

Festivals

1. Dour Festival (Belgique - 15/18 Juillet - 22e édition)
2. Rock En Seine (Paris - 27/29 Août - 8e édition)
3. Nordik Impakt (Caen - 5/9 Octobre - 12e édition)
4. Le Rock Dans Tous ses Etats (Evreux - 25/26 Juin - 22e édition)
5. Openfield Festival (Belgique - 4 Septembre - 2e édition)


Meilleurs concerts (en festival)

1. Atari Teenage Riot @ Dour Festiva
2. Beirut & LCD Soundsystem @ Rock en Seine
4. The Black Keys @ Le Rock Dans Tous Ses Etats
5. Arcade Fire @ Rock en Seine
6. Hypnotic Brass Ensemble @ Dour Festival
7. Len Faki @ Nordik Impakt
8. Skream - Benga @ Dour Festival
9. Inna de Yard @ Dour Festival 
10. The Prodigy @ Fête de L’humanité (Paris - 10/12 Septembre)


Révélation scène

1. Hypnotic Brass Ensemble @ Dour Festival
2. Len Faki @ Nordik Impakt
3. Borgore @ Dour & OpenField Festival
4. AKS feat Selah Sue @ Dour Festival
5. Danger @ Le Rock Dans Tous Ses Etats


Flop/arnaque (en festival)

1. I Love Techno Gant Belgique
2. Le Hip-Hop Américain (Cypress Hill & De La Soul)
3. Pony Pony Run Run
4. Jamaica
5. L’horaire D’Aphex Twin au Nordik Impakt



par LittleSyd

Festivals

(ordre chronologique)

1. Top of the folk (Rennes - 11/13 Mars - 4e édition)
2. Solidays (Paris Longchamps -  25/27 Juin - 12e édition)
3. Astropolis (Brest - 29/1er Août - 16e édition)
4. Cultures Electroni[k] (Rennes - 6/17 Octobre - 10e édition)
5. Rencontres Transmusicales (Rennes - 8/12 Décembre - 32e édition)


Singles

(ordre alphabetique)

Blonde Redhead - Not Getting There
Casiokids - En Vill Hest (album : Topp Stemning På Lokal Bar)
Hot Chip - One Life Stand   (album : One Life Stand)
Janelle Monae -Tightrope (ft. Big Boi)   (album : The ArchAndroid)
New Young Pony Club - Lost a Girl   (album : The Optimist)
Shy Child - Disconnected   (album : Liquid Love)
Tame Impala - Solitude is Bliss   (album : Innerspeaker)
Washed Out - Hold Out   (Life of Leisure ep)


Albums

(ordre alphabetique)

Bombay Bicycle Club - Flaws (My God)
The Depreciation Guild - Spirit Youth
Dum Dum Girls - I Will Be (Oh Mein Me)
Foals - Total Life Forever (Spanish Sahara)
Good Shoes - No Hope No Future
Harlem - Hippies
LCD Soundsystem - This Is Happening (Dance Yrslf Clean)
Mondkopf - Deaf House Ep
The National - High Violet (Lemonworld)
Palpitation - Palpitation (I Lost and Died)
The Pass - Burst (Treatment of the Sun)
BO - Scott Pilgrim vs The World
Skip The Use - Skip The Use
The Walkmen - Lisbon (Stranded, Blue as your Blood)



par Josephine

Festivals

La Route du Rock (St-Malo - 13/15 Août / 20e édition)
Rencontres Transmusicales de Rennes (32ème édition)
Inrocks Indie Club (Ubu)
Astropolis


Albums

Foals - Total Life Forever
Daft Punk - Tron: l'Héritage
Operator Please – Gloves
Delphic – Acolyte
The Bewiched Hands On The Top Of Our Hands – Birds and Drums
Matthew Dear – Black City
Liars – Sisterworld
LCD Soundsystem – This Is Happening
Four Tet – There is Love In You
Crocodiles – Sleep Forever
Shy Child - Liquid Love
Hot Chip - One Life Stand
Maps and Atlases - Perch Patchwork
Uffie - MCs Can Kiss

A suivre en 2011

Wu Lyf
Crocodiles
Alex Metric
Cascadeur
Theophilus London
Violens
Is Tropical

24 déc. 2010

Noël 2010

C'est Noël, c'est le moment de télécharger.
Lâchez-vous, c'est gratuit et légal.
(pas forcément très récent certes, mais au moins c'est de bon goût)


- COMPILATIONS -



- Compilation Tip-Toe  n°1http://www.tip-toe.fr/compilation.html
(Tip-Toe = webzine du nord).

Spéciale mention au morceau :  'Feeding off The Energy' par We//Are//Animal.  



- Compilation Music For Your Mind n°1 : http://www.musicforyourmind.fr/2010/12/mfym-1-the-compilation-fren/
(Music For Your Mind = webzine du sud)


- Sessions Live : Hear Ya / Day Trotter
Mp3s tous les jours, il n'y a qu'à fouiller!


et on en oublie encore...

Joyeux Noël à tous!

19 sept. 2010

Découverte: Hussle Club




Ce groupe est sans conteste un de mes coups de coeur/découvertes de cette année; il est temps de partager cela.


Hussle Club est originaire de New York; c'est en réalité le projet de Prince Terrence, un batteur assez prisé (Santigold, Spank Rock, Hearts Revolution, Major Lazer...).


En espérant qu'un jour, ils passent dans le coin.



Et un peu plus:
Téléchargez: I Have High Expectations For What I Want To Be But In The Mirror I Don't See
http://myspace.com/hussleclub

4 févr. 2010

Hello Québec

Par Josephine; 04/02/2010 : 

Hello Québec

Que d’attachement avec la France pour cette province francophone du Canada. Certes la ville la plus importante : Montréal est très cosmopolite, mi-anglophone, mi-francophone. Mais surtout ces prochaines semaines Montréal débarque en force en Bretagne, une occasion rêvée de vous présenter 4 projets issus de la ville du Mont Royal.

Pour bien comprendre il faut commencer par les plus importants :

- The Unicorns (2000-2004) : ce trio formé de Alden Ginger (alias Alden Penner), Nick Diamonds (Nicholas Thorburn) et J'aime Tambeur (Jamie Thompson) n’a vécu que quatre ans mais reste une influence importante pour la scène musicale de la ville.

- Arcade Fire (depuis 2000) : assez ironiquement en 2003 cette formation (ils sont 7 minimum) oscillant entre orchestre et chorale pop a fait la 1ère partie des Unicorns avant d’être révélée en 2004. Il est aujourd’hui difficile de trouver des musiciens à Montréal qui n’ont pas eu à faire de près ou de loin à eux.

Une fois ces bases posées, on passe à ce qui nous intéresse :


1. « Sorry that we’re not MGMT » (Aaron, batteur / 15.10.08, Rennes, Ubu).
Islands a été formé en 2005 par Nick Thorburn et Jamie Thompson qui étaient donc précédemment dans The Unicorns. Le sextet distille une pop aux accents des îles, avec eux le voyage est garanti. A noté que les 2 violonistes portent le même nom de famille Chow mais « non, ils ne sont pas frères et n’ont aucun lien de parenté ». Ce pétillant groupe en est aujourd’hui à son troisième album (Vapours, sorti en septembre 2009) or qui dit album dit tournée. Celle de la France vient d'être annulée (l'info vient de tomber par Alias, l'organisateur). Ils auraient du passer par :

- l’Ubu, Rennes, le 2 Mars
- le Nouveau Casino, Paris, le 3 Mars
- le Grand Mix, Tourcoing, le 4 Mars
mais vous pouvez quand même aller voir ici (pour notamment guetter les dates de leur prochain passage) :
http://www.myspace.com/islands


2. La preuve par cinq (désolée mais le jeu de mot était trop tentant) :
Clues a été formé en 2007 par Aden Penner (oh mais attendez il était dans The Unicorns !) et Brendan Reed. Vitalité, puissance et mélancolie ou encore bricolage, on peut mettre autant d’adjectifs que l’on veux, le mieux est encore d’écouter.

Extrait de la tournée :
- le 12 Février au Cabaret Electrique, Le Havre avec La Terre Tremble
- le 13 Février à La Carène, Brest avec The Patriotic Sunday
- le 14 Février au Confort Moderne, Poitiers avec DD/MM/YYYY(prononcer day month year et à voir absolument, ceux là sont de Toronto)
- le 17 Février à La Poudrière, Belfort avec FM Belfast et Tune Yards
- le 18 Février au Grand Mix, Tourcoing avec Local Natives
- le 19 Février au 6par4, Laval avec FM Belfast et Cercueil
- le 20 Février à L’Omnibus : La Route du Rock collection Hivers, St Malo
- le 22 Février au Vip, St Nazaire avec FM Belfast
….
http://www.myspace.com/cclluueess


3. La relève : Parlovr (se prononce parlour)
Ces 3 larrons partent pour ainsi dire de rien, selon la rumeur, leur équipement est rudimentaire. Mais quelle explosion !! Une batterie, une guitare, un clavier et des voix pas besoin de plus. Entre les gros sons des années 90 et l’esthétique Mile End (tout comme Arcade Fire, The Unicorns, Clues !!), Festooned Hand Mirror, Tin Smoke Box et Red Oak Frame A.K.A.  Louis Jackson, Alex Cooper et Jeremy MacCuish sont devenus les chouchous de la scène indie de Montréal et on comprend vite pourquoi. En tournée ici et là :

- le 18 Février à l’Antipode, Rennes avec DD/MM/YYYYet Jookabox
- le 19 Février au Fuzz’Yon, La Roche sur Yon avec Ichabod Crane
- le 20 Février au Manège, Lorient avec Mnemotechnic
- le 21 Février au Bar’ouf, Cholet avec We Insist !
- le 22 Février au The Ex, Bordeaux
- le 23 Février au Pavillon Sauvage, Toulouse avec The Red Lips
- le 24 Février à St Jean de Vedas
- le 25 Février au Nouveau Casino, Paris avec DD/MM/YYYY
- le 26 Février à La Carène, Brest avec TEPR, Poni Hoax et Cheveu

http://www.myspace.com/parlourmontreal


4. Ceux aux multiples noms :
A Silver Mt. Zion a été formé en 1999 par trois membres pour devenir ensuite The Silver Mt. Zion Memorial Orchestra and Tra-la-la Band, The Silver Mt. Zion Memorial Orchestra and Tra-la-la Band with Choir, Thee Silver Mountain Reveries, Thee Silver Mt. Zion Memorial Orchestra & Tra-La-La Band … Oui oui, ça fait beaucoup, du coup aujourd’hui ils reviennent avec Thee Silver Mt. Zion Memorial Orchestra et un nouvel album sans aucun doute plein d’émotion et d’hymnes, le genre de musique qui vous prend et vous transporte. A voir et surtout à écouter :

- le 30 Mars à l’Ubu, Rennes
- le 31 Mars à l’Alhambra, Paris

31 août 2009

The Academy Is...

Par LittleSyd, (31.08.09) :

The Academy Is... c'est d'abord trois petits points d'une importance capitale, une batterie bien solide, une multitude de guitares dont on ne voit pas toujours l'intérêt, un groupe bien connu aux US mais pas en France qui me donne envie (entre autres choses) d'aller passer le week-end à Chicago; Illinois.

Essayer de raisonnablement convaincre quelqu'un de sensé de tendre une petite oreille pour écouter TAI, et qu'il n'y perdra pas au change, c'est comme essayer de faire manger des épinards à son bambin de 3 ans. Dur, très dur.

Parfois je me dis que j'ai vraiment tout de la groupie, comme le regard des gens cruels de ce monde n'a de cesse de me le répéter à chaque fois que je vais à la mecque (l'ubu pour ceux qui ne l'ont pas encore compris). Et parfois je me dis, au diable l'enfer et les autres, je suis bien comme je suis et je n'écoute pas de la musique pour faire plaisir aux autres mais plutôt parce que ça me parle et me fait me sentir bien. Dans les 2 cas, mon iPod se met en mode pop-punckette, direction TAI, Chicago et son charismatique William Beckett.

Je ne vais pas vous mentir (je vais même vous faire fuir), le chanteur est à la pointe du sexy, du "j'ai un million de groupie et j'aime bien ça". Dixit, son twitter ( youhou) et son blog (megayouhou). Et si vous n'en croyez pas vos yeux face à ses chiffres mirobolants, vous pouvez toujours allez faire un tour sur les twitters des autres membres du groupe (youps et reyoups et rereyoups). En même temps, moi je l'aime bien le blog de wiwi. A chaque article, il incite les petites écervellées du monde à 'think' et 'discuss' sa moindre parole (messie?). Ca me fait plutôt penser à mon prof de thème éco qui ne peut pas non plus s'empêcher de dire 'think, think think thiiiiink' à tous les élèves qu'il croise. Mais finalement, les gars de ce genre, on les aime bien à 100% Sucre. Parce que ce qu'ils nous disent, en fait, c'est de ne pas suivre la voie qu'on semble avoir tracé pour nous, mais de toujours suivre la conduite dictée par notre propre cerveau. En musique, comme dailleurs. Ils nous disent d'être libre. Certes, wiwi est surement un peu moins libre que mon prof de thème, m'enfin passons (non ce n'est pas une phrase cachée pour dire qu'il est en couple ou gay. Je n'en sais rien, et on s'en fout).
 
TAI empreinte actuellement la route de son 4ème album studio, après un 3ème plutôt inégal. 'About a Girl' est à mon goût un tube massif (et un clip à tomber par terre, non pas sur le plan cinématographique, mais plutôt... enfin vous voyez mesdemoiselles, et je le sais, j'ai réussi à convaincre tout mon entourage) qui s'enchaîne saisonnièrement bien avec 'Summer Hair=Forever Young' voir même avec 'His Girl Friday' (malgré des paroles plus que nulles). Cependant rien à voir avec (respectivement) Nirvana, ni Youth Group ou Cary Grant. Il s'appelle 'Fast Times At Barrington High', et dit clairement à toutes les jeunes filles ayant fréquenté ce lycée en même temps que wiwi : "vous avez eu votre chance (allez-vous faire voir?)".



C'est que j'appelle donc le pop-punckette. Outre atlantique, eux, ils appellent ça de l'alternative rock, mais l'on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Pas vraiment du punk (ils peuvent en écouter autant qu'ils veulent, ils en sont à des kilomètres même), puisqu'au lieu de se rebeller contre tout c'est plutôt principalement sur l'amour que sont portées les chansons, écrites par wiwi bien sûr (de 5 ans le cadet de ses compagnons de route en moyenne).

La maison de disque de TAI, c'est 'Fueled By Ramen'. Mais si vous savez : Fall Out Boy, Panic At The Disco, Cobra Starship, Paramore, et j'en passe et des pas beaux. Et là, "aaaaah" dans vos têtes, et puis "beuuurk". Mais non mais non ne partez pas, je ne vous ai pas encore parlé de leurs premiers albums 'Almost Here' (2005) et 'Santi' (2006).

Le premier album est (presque) toujours le meilleur, et sur celui là on retrouve au même titre que le premier extrait du dernier les petites bombes Attention, The Phrase That Pays, Slow Down, ...  et puis pleins d'autres, voir même tout l'album. Sur le second, on sait déjà qu'il sera moins bon à l'écoute de la première piste, présentant moins d'unité et moins construit dans les nuances, mais c'est sur celui là qu'on trouve le court mais efficace "Neighbors" ainsi que le "We've Got a Big Mess on Our Hands", hymne pour certains?

D'autres délices de TAI se trouvent sur l'ep " From The Carpet" avec l'acoustique "The Fever" (la chanson par excellence où toutes les filles décident de crier en même temps pour faire trembler la terre) ainsi que sur l'album de Cobra Starship "While the City Sleeps, We Rule the Streets" avec le morceau "Bring It (Snakes on a Plane)" - hit massif aux USA.

Côté live, je ne puis vous informer sur ce point (enfin pas très objectivement) n'ayant jamais été les voir. A la veille de la sortie du 3ème album, ma source non-officielle m'a raconté que ce n'était pas un groupe foncièrement mauvais, mais qu'ils avaient encore besoin d'expérience. On les laissera donc tranquillement écumer les villes US et le reste du monde pour nous concocter quelque chose qui ne nous décevra pas une fois débarqués en France.


Mais au fait, pourquoi faut-il écouter TAI? Parce sur The Academy Is... tu peux secouer ta tête comme un ananas sans avoir l'air ridicule, d'une part. Sinon TAI peut faire partie de ses groupes qui t'emmène lentement mais sûrement vers 'the dark side'. Une première approche, avant d'attaquer le vrai punk, pour te prouver que deux guitares électriques n'est pas toujours égal avec un manque de mélodie ou de sensibilité (c'est pas du folk non plus, hein, attention).

Et puis (pour les filles) si vous écoutez TAI dans la rue, vous pouvez toujours augmenter le son à fond histoire de ne pas prendre certaines remarques désobligeantes ou de pouvoir répliquer au gros lourdaud que vous sortirez avec lui quand il ressemblera au chanteur de TAI. Et finalement parce que si vous vous ennuyez un jour chez vous, vous pouvez brancher TAI dans la platine et vous faire un karaoké façon Tina Turner.



Pour plus de wiwi :
Remember Maine - son premier groupe, à 17ans.
'CBeckett Photography' - La petite soeur Courtney, qui fait des photos coollos et qui a réalisé la pochette du 3eme alboum.

À voir :
'The Phrase That Pays' video clip - avec Brittany Snow (Mes Plus Belles Années, Hairspray)
TAI TV Podcast - pour les inconditionnels

Santi's Little Helpers - pour les encore plus inconditionnels qui ne savent pas quoi faire de leur argent de poche.

11 avr. 2009

Phoenix

Par LittleSyd, (11.04.09) :

- Comme chacun a ses groupes préférés, l'article me revient amplement de droit, même si je ne suis pas douée pour vanter les mérites d'un groupe, que j'ai tendance à déborder, et que j'ai plutôt l'habitude de lancer à la cantonade un bon gros :

"HEY!! MEC!! ce groupe va CHANGER TA VIE, putain grave faut que t'écoute" bien senti. Et quand je n'ai bu que du jus d'ananas je rajoute :
"Question de VIE ou de MORT, j'te jure!" (ce qui n'a absolument aucun sens on est bien d'accord).

Pourtant Phoenix c'est absolument tout ça, sans la fougue due à ma jeunesse invertébrée mais avec toute la maîtrise et l'excellence des meilleurs pros.
Phoenix se résume à 3 albums impeccables de 10 chansons chacun, tous les 2ans minimum., ainsi qu'un album live. Et n'espérez pas des miettes de démo, oh non (3 remix tout au plus). Phoenix c'est français, même Versaillais, à la base et pourtant le reste du monde a encensé ce groupe bien avant nous.
De la génération French Touch1.0 (puisqu'il parait qu'il y en a une 2.0 qui arrive) - à côté de Daft Punk; Phoenix est le groupe qui a le plus de classe au monde en toute circonstance (à la ville, à la scène, à la vie privée que l'on ne connait pas plus que ça d'ailleurs, sauf pour le chanteur). Les 4 membres permanents ne jouent pas de batterie mais bien de la guitare, de la basse et du clavier (omniprésents, voire jouissifs?) et du chant.
Et pourtant :
United, sorti en 99, révolutionne la pop.
Alphabetical, sorti en 2004, révolutionne le funk jazzy.
It's Never Been Like That, sorti en 2006, montre à tout le monde que le rock ce n'est pas un effet de mode mais bien quelque chose qui se travaille et s'apprécie.

Je suis une groupie oui. J'ai trouvé mes héros l'année de mon bac (soit juste avant la sortie de It's Never Been Like That), et je ne suis pas prête de les lâcher. Je les ai vu de mes propres yeux, au festival des Papillons de Nuit en 2007, où bien que le set était court, et beaucoup trop préparé et étudié par rapport à ce que j'ai l'habitude d'aimer, quelle n'a été ma joie, mon envie de pleurer et de tomber dans la boue (oui quand même) quand sur NORTH (piste 8 du dernier album, mon myspace en porte encore la trace) le chanteur a soudainement disparu aux yeux de tout le monde pour s'allonger en plein milieu de la scène. Car c'est exactement le pouvoir que NORTH a sur moi. En plein milieu de la pièce où je me trouve je m'allonge et retrouve le calme, la joie de vivre si souvent oubliée dans cette vie de fous que l'on mène. Je ne peux que conseiller l'expérience, même si une fois encore cela fait très "cette chanson va changer ta vie".

Aujourd'hui Phoenix nous fait la grâce, la joie et l'honneur de compiler pour le label Kitsune (mais combien ont-ils payé? ah hum non pas de ça ici.). On va enfin avoir un mini aperçu de ce qui se trame dans leurs têtes.
Demain (le 25 mai, viiiiiite), sort Wolfgang Amadeus Phoenix, à la pochette très POP, très COLOR, qui s'inscrivant dans la lignée, sera electro? Je ne m'abaisse pas à penser que vous ayez pu y songer ne serait-ce qu'un instant. Phoenix ce n'est jamais qu'un seul style à la fois. Forts de leurs triomphes lors de la dernière tournée (sponsorisée par Virgin, division de EMI, maison de disque), je pense plutôt que les 4 sages livreront là leur album le plus intime, étant diffusé sur leur propre label (Loyauté, tout nouveau). Et je préfère largement ça à EMI. On s'était retrouvés avec le remix de Long Distance Call par 25 Hours a Day, certes très très bien, diffusé sur Europe2 (oui c'est vieux) et ainsi tout mon entourage s'était mis à cracher sur la version originale (ah quand on sait pas choisir ses amis).

Les mauvaises langues diront que Phoenix en live c'est du play back. Non, c'est de la maîtrise, du contrôle (voire proche de la perfection?). Elles diront aussi que leur apparition dans Marie-Antoinette est des plus navrantes. Je suis là de leur avis, mais cette erreur de parcours ne fait qu'augmenter mon admiration à leur égard. On les avait pris pour des dieux, on se rend compte qu'ils sont humains mais que rien ne les arrête.

Bref. Et si vous n'êtes pas convaincus, vous pouvez regarder Scarlett Johansson se déhancher sur Too Young, dans Lost In Translation. Rien que ça, le summum du glamour. Parce que pour Phoenix, je ne peux me résoudre à proposer une, voire trois chansons emblématiques à écouter absolument, tellement la diversité de ce groupe est parlante. Vous avez vous même d'ailleurs très probablement déjà entendu un ou plusieurs morceaux sans le savoir (dans un moment d'égarement des programmateurs radios). D'autre part, si vous pensez qu'une cinquantaine d'écoutes suffisent à connaître par coeur un de leurs morceaux, vous avez tort. J'exagère? Non. J'en suis à une centaine d'écoute et à chaque fois je découvre de nouvelles notes, accompagnées d'une nouvelle façon de danser.
Et puis autre qu'une ville des states, Phoenix c'est bien un oiseau MYTHIQUE qui part en fumée, non? (oui je sais ce n'est pas très bien tourné, il n'y a pas de rapport apparent). Pour finir il faut écouter pour comprendre, et si vous n'aviez jamais entendu avant, c'est que vous avez été dans le coma ces dix dernières années, ou sur Pluton (c'est joli là bas d'ailleurs?).

A regarder : Blog + Saturday Night Live (sur DailyMotion, les videos ne sont pas disponibles sur YouTube, problèmes de droits).
A télécharger : 1901 en mp3 (gratuit et légal).
A acheter : Kitsuné Tabloid by Phoenix (24 Mars) - Wolfgang Amadeus Phoenix (25 Mai).
A surveiller : le clip de Lisztomania, avec des fans triés sur le volet.

8 avr. 2009

Nick Littlemore

★ Par Josephine, (08.04.09) :

Il y a de ces musiciens de génie pour lesquels n'importe quel projet à un rendu plus que satisfaisant. C'est le cas de l'australien Nick Littlemore. J'ai arrêté mon recensement à trois groupes ou plutôt duos.

1. Pnau avec Peter Mayes : de la dance mélancolique à voir en live car Nick est une vraie bête de scène.
- Sambanova (1999) - le premier album retiré de la vente pour cause de sample non-déclaré
- Again (2003) et Pnau (2007); disponibles en import.

2. Teenager (à ne pas confondre avec les français de The Teenagers) avec Ladyhawke : de la dance là aussi mélancolique mais avec une pointe de punk.
- Thirteen (2007)

3. Empire of the Sun : le dernier projet avec Luke Steele (The Sleepy Jackson) que l'on peut essayer de résumer par des tubes, un look outrancier, un côté royal (Emperor Steele et Lord Littlemore s'il vous plait) et surtout un avenir en pleine expansion. Reste à les voir en live s'ils tiennent leurs promesses scénographiques (structure gonflable, danseur, et autres surprises).
- Walking on a Dream (2009)

En plus :
- Ladyhawke, album éponyme (2008)
- The Sleepy Jackson : Lover (2003); Personality - one was a spider, on was a bird (2006).