23 oct. 2011

Recettes de Cuisine : Cheesecake

Le véritable cheese-cake est d’origine new-yorkaise et se déguste avec un coulis de fruits rouges. Il existe plusieurs manières de réaliser ce gâteau frais et onctueux.
 

Préparation : 10 mn 

Cuisson : 40 mn 
 


Ingrédients (pour 6 personnes) : 


 
Fond du gâteau :

- 200 g de biscuits spéculoos ou autres biscuits

- 80 g de beurre



Garniture :

- 1 kg de St moret (ou 3 boîtes "familiales") ou autre fromage frais

- 150 g de sucre
- 2 oeufs

- 1 cuillère à café de vanille liquide

Le plus:
- coulis de fruits rouges
 
 


Préparation : 

Préchauffer le four à 180°C (Th 6). 

Passer les speculoos au mixer pour obtenir une poudre, puis les mélanger au beurre fondu. 
Tapisser le fond d'un moule à gâteau (anti-adhésif de préférence) avec le mélange, bien tasser, et faire cuire 10 mn. 

Mélanger le St moret avec le sucre, les oeufs et la vanille (au mixer c'est mieux, afin d'obtenir une préparation presque liquide). 
Verser le mélange sur le fond de spéculoos cuit. 


 
 
Mettre au four 25 à 35 mn selon la puissance du four (moins cela cuit, plus cela sera crémeux...). 

Laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur pendant 4 h minimum, l'idéal étant une nuit.

Servir avec un coulis de fruits rouges.


Par Josephine.

23 sept. 2011

Interview: The Hacker (fr)

Demain soir concert à Rennes avec Renaissance Man, Théo Gravil et The Hacker.  (!)
A cette occasion on vous ressort une interview de derrière les fagots, réalisée lors de la soirée Astro se fout à Poil (Brest - 07/05 - La Suite), non pas de l'édition 2011, mais 2010!! Interview spéciale neuneus "je sais pas qui c'est The Hacker" (mais on étaient pareilles avant). Ca balance et pas qu'un peu.


1. Pourrais-tu te présenter pour les lecteurs qui ne te connaissent pas s'il-te plait?
   Alors mon nom d'artiste c'est The Hacker, je suis de Grenoble, j'ai 37 ans et je suis dans la musique électronique depuis maintenant une quinzaine d'années. Je suis essentiellement connu pour mon projet avec Miss Kittin, et aussi des trucs solos à côté que je fais qui sont plus dans un style techno et électro un peu dark on va dire. En gros...

2. On te cite beaucoup comme pionnier et pilier de la scène techno. A ton avis, pourquoi ?
   Tout simplement parce que cela fait un moment que je suis là dedans. J'ai commencé vraiment au début des années 90, quand les raves sont apparues, 92/ 93 par là donc je pense que c'est peut-être pour ça que l'on me considère comme une sorte de pionnier et puis parce que je suis vieux! Ca doit être ça ! (rires)

3. Tu as créé ton propre label « Good Life ». Quels sont pour toi les avantages et les inconvénients d’avoir son propre label ?
   Les avantages c'est que l'on peut sortir la musique que l'on veut, que l'on aime sans se poser de questions. Les inconvénients c'est que ce sont des petites structures donc c'est toujours un peu difficile pour faire de la promo et tout parce que cela coute de l'argent des choses comme ça. C'est peut-être ça l'inconvenient mais en même temps ça reste quelque chose d'intéressant à faire artistiquement je pense. Essayer de développer les trucs que l'on aime vraiment et puis après ça marche, ça ne marche pas, on voit et globalement c'est plus positif que négatif.
 
Qu'est-ce qui a motivé la création de ce label?  Parce que tu ne trouvais pas de structures qui te plaisaient ?  
   Juste l'envie de sortir la musique que l'on aime vraiment.

Est-ce que tu pourrais nous citer des musiques que tu es le plus fier d'avoir sorti?  
   La musique que l'on a fait, mes collaborateurs, j'ai envie de dire, et moi : Oxia, Kiko, ce sont des gens de grenoble aussi - mes trucs à moi, ... je suis fier de l'ensemble en fait, il n'y a pas de truc en particulier.

4. Tu vas normalement bientôt sortir un nouvel album... 
   Il parait! 
Il parait, on a lu aussi! Et il s'appellerait "Black Hole"...
   Ah non ça c'est sorti! Black Hole est sorti il n'y a pas longtemps! C'est juste un maxi comme ça, donc il y a 3 titres et c'est sorti sur un label qui s'appelle White Noise. C'est le label d'un dj anglais qui est assez connu qui s'appelle Dave Clark et les derniers morceaux que j'ai fait sont assez représentatif de la musique que je fais en ce moment oui.

Ca marche plutôt bien pour toi d'ailleurs, on est allées voir sur la page facebook. Tu as l'air d'avoir des fans de la première heure qui sont assez contents que tu puisse revenir à un son un peu plus... 
   Ouais un son un peu plus dur peut être. C'est vrai ça marche plutôt bien ouais!

5. Est-ce que les films influencent ta façon de faire de la musique, et si oui lesquels ?
   Il y a quelques trucs qui m'ont influencé mais je n'ai peut-être pas d'exemple de film en particulier. Peut être moins maintenant, mais il y a quelques années j'étais très influencé par tout ce qui était science fiction et fantastique en fait parce qu'il y avait une ambiance qui me correspondait; toujours un peu mystérieux, un peu dark et tout ça j'aimais bien. Il y a des bandes sons de l'époque des années 60/70 que j'aime beaucoup parce que ce sont les premiers synthés, les premiers sons électroniques et j'aime bien ce genre d'ambiance. Après il y a des films qui m'ont influencé par leur atmosphère propre;  ça peut être le premier Alien, Le Village des Damnés c'est un vieux truc de science fiction, ça peut être aussi le premier Nosferatu dans les années 20, en noir et blanc. Ce genre de trucs j'aime bien.

6.  Quels morceaux écoutes-tu en ce moment ?
   En ce moment il y a peut-être pas un morceau en particulier, mais j'écoute beaucoup de techno alors que bizarrement ça faisait un petit moment que je n'en écoutais plus trop; enfin chez moi je veux dire. Il y a un groupe que j'écoute depuis 25 ans et je pense que je l'écouterais toute ma vie c'est Depeche Mode. Voilà je suis un peu en boucle là dessus en ce moment.


7. As-tu des artistes de la scène allemande à conseiller ?
   Euuuuuh non! (rires) Enfin oui non, j'exagère mais en ce moment je suis...

Pas spécialement de la scène allemande de maintenant, en général en fait ?
   Il y a DJ Hell du label Gigolo alors avec qui j'ai travaillé, avec qui on a commencé avec Miss Kittin. Pour moi il reste quelqu'un de très important parce que c'est lui qui nous a découvert, parce qu'on a signé en Allemagne avec Miss Kittin au début et c'est lui qui musicalement m'a fait, pas découvrir des choses, mais c'est lui qui m'a fait réalisé, qui m'a dit utilise tes propres influences, Depeche Mode tout ça, et arrête d'essayer de copier les autres les mecs technos, ce que je faisais à mes débuts un peu. Il m'a dit fait un truc plus personnel c'est pour ça que ça a été quelqu'un d'important et après en tant que dj j'aime beaucoup ce qu'il fait aussi en tant que musicien, producteur. Maintenant après il y en a d'autres : Sven Väth, Anthony Rother, des gens comme ça. Mais ce qui se passe en ce moment en Allemagne je trouve ça globalement "très chiant" en fait cette espèce de house minimale où il ne se passe rien c'est la même chose pendant des heures et tout ça ne me parle pas, ça m'ennuie en fait voilà. La musique techno ça vient un peu de là bas à la base. Un groupe comme Kraftwerk, je ne sais pas si vous connaissez, c'est un peu les pionniers de la musique électronique qui ne faisaient quasiment que de la techno dans les années 70. Donc c'est vrai que la musique électronique et l'Allemagne c'est une histoire qui existe depuis très longtemps. Plus qu'en France, enfin c'est encore un autre débat ça. Mais c'est vrai qu'il y a quelque chose de très fort là bas pour la musique électronique.

Il y a une Dj Allemande qui a monté son propre label, je ne me souviens plus de son nom...
   Il y en a plein hein! (rires) Ellen Allien?

Oui c'est ça on entend pas mal parler d'elle quand même...
   Ouais j'aime bien ce qu'elle fait d'ailleurs voilà. Si, il y a des gens comme ça que j'aime bien. J'ai dit que c'était chiant l'Allemagne mais il y a plein de gens que j'aime bien. Ellen llien j'aime beaucoup ce qu'elle fait, dj Hell et compagnie, ... Il y a des trucs intéressants, il ne faut pas non plus généraliser mais globalement le son qui marche en Allemagne ça me fait un peu chier.


Donc maintenant on va passer a des questions un peu ...
   Perso? (rires)
Non! un peu moins sérieuses et un peu plus barrées!


8.  Le verre est-il à moitié plein ou à moitié vide ?
   Je préfère dire qu'il est a moitié plein.

En fait cette question est une référence au nom du label Good Life ...
   Pourquoi?

On est parties dans un délire, on a trouvé que c'était assez positif comme nom...
   Ben ouais, on a choisi ce nom Good Life, bon c'est vieux hein parce que l'on se disait finalement regarde la vie des djs, des soirées c'est cool, c'est la belle vie, c'est machin... C'est aussi en référence à un des premiers morceaux technos qui s'appelait Good Life, aussi un truc de Detroit des années 80. Mais en ce moment je suis dans une phase assez positive on va dire dans ma vie donc j'ai envie de dire oui le verre est plutôt à moitié plein.


9. Est-ce que les gens te confondaient avec un hacker (comme pirate informatique) à tes débuts ? Ou même maintenant ? Est-ce que tu le prend bien ? 
   Oui ça arrive encore un peu. Je m'en moque c'est compréhensible et c'est d'autant plus drôle que je suis nul en informatique. Si j'ai pris ce nom c'est par rapport à un titre de morceau d'un de mes artistes technos préférés qui s'appelle Jeff Mills. Il y a un de ses tout premiers morceaux qui s'appelle The Hacker, je trouvais que ça sonnait bien et voilà rien à voir avec les ordinateurs. Je sais juste envoyer des mails, aller sur Facebook et c'est tout. C'est déjà ça!


10. La recette du gratin dauphinois?
   Aaaaaaaaaaah! Je sais qu'il faut juste : pommes de terres, crème fraîche ,un peu de lait. Maintenant la durée de cuisson et autre, je ne pourrais pas te dire...
Pas de touche personnelle à rajouter pour que ce soit meilleur?
   Ah non non non, il faut être super fidèle après ce n'est plus du gratin dauphinois si on commence à rajouter du fromage râpé des trucs, ça n'a rien à voir!


11. J'avais une autre question par rapport aux tournées, mais tu as déjà un peu répondu - Est-ce que ce n'est pas déprimant d'être en tournée, parce que pour les djs ça joue presque toujours la nuit donc c'est un certain rythme a prendre et quand tu reviens de ça...

   Non globalement non. C'est un rythme à prendre, mais ça fait bientôt 15 ans que je fais ça et je ne pense pas que l'on soit en position de se plaindre non plus en fait. Après c'est un choix de vie aussi mais je suis prêt à vivre ça encore 15 ans, ça va! Il n'y a pas de problèmes! (rires)


12. C'est aussi la soirée pour dévoiler la prog de astropolis, tu as pu regardé un peu? ça commence par Jeff Mills, un peu de French Touch n°2...

   Globalement la prog est vachement bien, après ce dont tu parles la french touch n°2 moi ça ne me parle pas plus que ça. Ca veut peut-être dire que je suis un vieux con!
   La plupart ne savent pas mixer leur live, ce ne sont pas des lives, c'est que de l'esbroufe. Mais en même temps j'ai l'impression que le public n'en a rien à faire de ça. De toute façon tu te dis je ne sais pas trop quoi en penser mais en même temps voilà, ils font ce qu'ils veulent. Ca ne me branche pas musicalement le repère du Daft Punk c'est bon je connais, j'ai compris mais ça ne me parle pas, ça ne me touche pas.
Et ce soir il y a Mondkopf tu connais? Il ne fait pas le même style...
   Je connais de nom mais je n'ai jamais vraiment entendu en fait donc on verra ce soir. Pourquoi pas en même temps j'ai rien contre ça. Mais bon voilà, entre la minimale chiante en Allemagne et la french touch n°2, je ne m'y retrouve pas trop en ce moment, je me fais un peu chier... donc voilà! (rires)


Par Josephine & LittleSyd. Photo par Josephine.

21 juin 2011

Un festival, des festivals estivaux - Août 2011


Nuits Secrètes - 10e Edition - http://www.lesnuitssecretes.com/
6 / 7 / 8 Août 2011 - Aulnoye Aymeries - Nord Pas-De-Calais.

Tarifs : Grande scène - gratuit // jardin (1 soir) - 10€ // Parcours secrets - 6€
Horaires :
Camping : non
Nombre de scènes :

Programmation (non-complète) : Dave Clarke, Peter Hook, Congopunq Villagers, Katerine, LKJ, Bernard Lavilliers, The Excitements, Balthazar, Gruff Rhys, Gable, Peter Bjorn and John, Born Ruffians, Neneh Cherry, The Jon Spencer Blues Explossion, Mondkopf, Eli Paperboy Reed and the True Love, The Jim Jones Revue, Wild Beasts, Triggerfinger, Matthew Dear-Live Band, Dj Food, Sly Johnson, Giant Sand, The Legendary Tigerman, Puta Madre Brothers, Theatre de Chambre, Swingin'Kitten, Miss Chazmattaz, The Dragtones, Bib Log III, Scott H.Biram, Publicist, Obsolete Radio, Eliote & The Ritournelles....

On va être francs, on ne connaît pas beaucoup de monde dans ce début de prog' qui s'annonce néanmoins pointue et de taille! Peu d'infos quand aux locations et au site (peu de disponibles sur le site officiel en fait). Mais on ne peut s'empêcher de recommander, avec l'accent du nord en bonus, dépaysement et bonne ambiance sont assurés.

Coups de coeur de 100% : Mondkopf, Born Ruffians, The Legendary Tigerman, Matthew Dear...



La Route du Rock (collection été) - 21e édition - http://www.laroutedurock.com/
12 au 14 Août – Le fort de St Père, Le palais du Grand Large, L'escalier Club, la plage Bonobo – St Malo (Bretagne)

Programmation : Battles, Mogwai, Here We Go Magic, Sebadoh, Crocodiles, The Kills, Electrelane, Suuns, Blonde Redhead, Fleet Foxes, Anika, Dan Deacon, Cat's eye, Okkervil River, Josh T. Pearson, Chelsea Wolfe, Dirty Beaches, Aphex Twin, Low, Cults, Still Corners, Etienne Jaumet, Other Lives, Botibol, Turzi Electronique Experience, François & The Atlas Mountain, Brodinski & Gesaffelstein, Cheveu, Mondkopf.

Tarifs : les trois jours – 79,20 € // la journée – 37,10 €
Horaires : de 18h à 3-4h
Camping : gratuit
Nombre de scènes : 1 principale et différents lieux.

Le célèbre festival indie revient, avec une affiche explosive ! Sans aucun doute cette année encore dans le fort, il y aura autant d'anglais que de français. A ne manquer sous aucun prétexte. 100% coup de coeur.

Coups de cœur de 100 % : Battles, Crocodiles, Dan Deacon, Brodinski, Low, Electrelane, Blonde Redhead, Suuns, Mondkopf...



Rock En Seine - 9e édition - http://www.rockenseine.com/
26 / 27 / 28 Août – Domaine National de Saint-Cloud (Ile-De-France)

Programmation : Foo Fighters, Death In Vegas, The Kills, CSS, Kid Cudi, General Elektriks, Funeral Party, Biffy Clyro, Big audio Dynamite, Grouplove, Yuksek, Paul Kalkbrenner, Young The Giant, Seasick Steve, Smith Westerns, Edward Sharpe and the Magnetic Zeros, Jamaica, Odd Future, Beat Mark, The Feeling Of Love, Arctic Monkeys, Blonde Redhead, Death From Above 1979, Interpol, Q-Tip, Etienne de Crecy (Beats'n'Cubes), Cocorosie, The Wombats, Cage The Elephant, Austra, The Black Box Revelation, Keren Ann, Polock, Gruff Rhys, Le Corps Mince de Françoise, BB Brunes, The Jim Jones Revue, Hushpuppies, Sexy Sushi, Birdy Hunt, Mira Lee, Archive, Lykke Li, Miles Kane, Trentemoller, Nneka, Deftones, Tinie Tempah, The Vaccines, My Chemical Romance, Cat's Eyes, Lilly Wood & The Prick, Crocodiles, Anna Calvi, Cherri Bomb, The Horrors, Simple Plan, The Naked and Famous, Concrete Knives, François and the Atlas Mountains...

Tarifs : pass 3 jours - 109€ // pass 1 jour - 49€
Horaires :
Camping : Complet
Nombre de scènes : 4

N'étant pas habitués (en bons provinciaux que nous sommes) à ce que les horaires de concerts soient adaptés à celles du métro, voir tout le monde sortir exactement en même temps est assez surprenant et l'ambiance (côté public) à ReS s'en trouve quelque peu amoindrie. Ce festival pourtant très bien rodé (en peu d'éditions) a la particularité de faire voisiner "la hype" de l'indé (forcément un peu en retard par rapport aux Trans) avec le meilleur du rock "côté lycée". The Horrors + Simple Plan? Tout à fait normal, et à même d'intéresser le même public (ou presque). On notera le camping à un taux d'occupation anglaise de 60% (mais ils sont gentils), et les équipes plus que funkies. Le + bénévoles : camping/douches/toilettes persos et catering vraiment bon!!!

Coups de cœur de 100 % : Yuksek, Young The Giant, Blonde Redhead, Austra, The Horrors, Concrete Knives, Le Corps Mince De Françoise...


Par LittleSyd & Josephine.

Un festival, des festivals estivaux - Juillet 2011


Beauregard John3 - 3e édition - http://www.festivalbeauregard.com
1 / 2 / 3 Juillet 2011 au Chateau de Beauregard à Hérouville Saint-Clair (Calvados, Normandie).

Programmation : Pop The Fish, Phyltre, Gaëtan Roussel, Katerine, Kasabian, Deus, Motörhead, Two Door Cinema Club, Birdy Nam Nam, The Repeaters, Jesus Christ Fashion Barbe, Agnes Obel, Herman Dune, Morcheeba, Cold War Kids, AaRON, Concrete Knives, zz Top, Stromae, Da Brasilians, Lull, Anna Calvi, Eels, The Kooks, Keziah Jones, Zazie, Patrice, Archive, The Ting Tings, ...

Tarifs : pass 1 jour - 39€ // pass 2 jours - 65€ // Pass 3 jours - 90€ (+t-shirt)
Horaires : (à partir de ) vendredi : 17h30 // Samedi : 15h30 // dimanche : 15h30
Camping : Pass 3 jours + camping : 105€
Nombres de scènes : 2

Un autre petit festival Normand, qui dès sa première édition avait fait parler de lui de par sa programmation. Une fois encore, cette année, c'est tout aussi valable que Art Rock, Les Papillons de Nuits ou bien encore les Vieilles Charrues (à échelle moindre). Celui qu'on nomme affectivement 'John' mêle chanson française (qui ne veut pas forcément dire tête d'affiche), groupes locaux, un soupçon de tendance "world" et indé. Niveau ambiance, ça risque de bien grouiller au bar et au camping (façon normande of course!).

Coups de coeur de 100% : Birdy, Cold War Kids, Concrete Knives, Archive...



Les Eurockéennes - 23e édition - http://www.eurockeennes.fr/
1 / 2 / 3 Juillet 2011 - Territoire de Belfort.

Programmation : Tryo, QotSA, Arcrade Fire, The Ting Tings, Motörhead, Arctic Monkeys, Tken Jah Fakoly, Birdy Nam Nam, Beady Eye, Paul Kalkbrenner, Gaëtan Roussel, The Do, Les Hurlements D'Léo, Keziah Jones, Raphael Saadiq, Katerine, House of Pain, Moriarty, Beth Ditto, Boys Noize, AaRON, Staff Benda Bilili, Anna Calvi, Crystal Castles, Stromae, And So I Watch You From Afar, Ullmann Lararocke, Padwriterz, Nasser, Wu Lyf, King Automatic, Honey For Petzi, Carte Blanche, Drums are for Parades, Hit by Moscow, Binary Audio Misfits, The Electric Suicide Club, Cheers, Mars Red Sky, Medi, Mona, Metronomy, The Shoes, True Live, Atari Teenage Riot, Funeral Party, Kyuss Lives!, Karkwa, Odd Future, Les Savy Fav, Battles.

Tarifs : 42€ par jour // 3 jours : 95€ (forfait WE et vip épuisés) + frais de location (max 5€)
Horaires :
Camping : inclus dans le billet.
Nombre de scènes : 4

Nous avons tenté l'expérience Eurock en 2010 (en bénévoles forcément) et c'était plutôt réussi. Ici aussi on sait très bien mélanger les genres et les publics. Une équipe technique au top, un cadre hyper cool (la plage!!), un camping un peu plus fourre-tout (mais ça vaut le détour, ne serait-ce que pour le before, peu peuplé mais qui secoue!). Il y en a pour tout le monde, mais cela vous conviendra encore plus parfaitement si vous aimez vous la coller-serrer sur du rock à la mode...

Coups de coeur de 100% : Metronomy, Atari Teenage Riot, Battles, Odd Future, Wu Lyf, Boys Noize, Raphael Saadiq...

Un festival, des festivals estivaux - Juin 2011

Comme d'habitude 100% sucre s'y prend un peu tard (on a loupé le Kilbi et Les Nuits Sonores notamment) mais on y arrive quand même. Nous nous transformons le temps d'un article en agence de tourisme fourre-tout : choisissez votre festival selon vos disponibilités, votre mobilité, vos économies et vos envies!



Le Rock dans tous ses Etats - 28e édition - http://www.lerock.org/
24 - 25 Juin - Hippodrome de Navarre - Evreux (Normandie)

Programmation : Razorlight, Tiken Jah Fakoly, The Toxic Avenger, Fool's Gold, The Inspector Cluzo & Mates, Alister, Cloud Control, Kylesa, CW Stoneking, Dark Dark Dark, Disasteradio, The Experimental Tropic Blues Band, Drums are For Parade, Christine, Elisa Jo, Parade, Skunk Anansie, Gaetan Roussel, Jello Biafra & The GSM, Popof, Architecture in Helsinki, The Subs, Atari Teenage Riot, The Greenhornes, Young Fathers, Hoquets, Atmosphere, Civil Civic, No Surrender, Destroyer, Radio Sofa, Off The Beaten Track.

Tarifs : les deux jours - 50 € // la journée - 30 €
Horaires : de 17h à 3h le vendredi // 15h à 3h le samedi
Camping : 3 € la journée
Nombre de scènes : 3

Depuis 26 ans, le rdtse nous propose chaque année une programmation riche et variée, n’hésitant pas à jouer la carte têtes d’affiches francophones et internationales (Tiken Jah, Gaëtan Roussel, Razorligth), le festival propose bon nombre de découvertes, allant du punk-rock au métal, sans oublier l’électro qui clôturea chaque journée le festival.

Coups de cœur de 100 % : Atari Teenage Riot, Jello Biaffra, Popof...



Solidays - "In Love" 13e édition - http://www.solidays.org/
24 - 26 Juin - Hippodrome de Longchamp - Paris (Ile de France)

Programmation : Katerine, Raggasonic, Vitalic, Alpha Blondy, The Bewitched Hands, Yael Naim, The Go! Team, Klaxons, AaRON, Alice Russell, Popof, The Joy Formidable, Cascadeur, Balkan Beat Box, Cold War Kids, Ebony Bones, Les Ogres de Barback, Seun Kuti & Egypt 80, Morcheeba, Goose, Moriarty, Stromae, Patrice, John Butler Trio, Israël Vibration, Keny Arkana, Shaka Ponk, Zone Libre vs Casey & B. James, Syd Matters, Asian Dub Foundation, Nasser, Quadricolor, Charles Bradley, Madjo, Moby, Bernard Lavilliers, Aloe Blacc, IAM, Les Têtes Raides, Puggy, Gaëtan Roussel, Yodelice, Cocoon, HK & les Saltimbanks, Bumcello, True Live, Fool's Gold, Orchestre National de Barbes, Asaf Avidan & The Mojos

Tarifs : pass 2 et 3 jours - complet // journée - 37€ // nuit électronique : 25€
Horaires : 16h à 5h le vendredi
15h à 5h le samedi
14h à 23h le dimanche
Camping : Complet
Nombre de Scènes : 5

Une nouvelle fois, les Solidays garantissent une programmation parfaite, savant mélange de pop, rock, chanson française ou encore de reggae, basée sur de belles têtes d’affiches et de belles nouveautés, sans oublier les nuits électroniques. Comme chaque année, le festival proposera ses traditionnels stands sur les risques, les informations et la prévention contre le Sida. Toujours au menu, la traditionnelle fête foraine, les sauts à l’élastique ou encore le parcours Sex & the City.

Coups de Cœur de 100% : Zone Libre vs Casey & B. James, Morcheeba, The Go Team !, Moriarty, Israel Vibration, Hk…

Par Mr. Tintin.

6 avr. 2011

Time Warp ou plutôt le marathon de la Techno ...

Guten Tag l’Allemagne ! 

Après le Dour Festival, I love Techno et les Trans Ardentes en Belgique, c’est au tour de l'Allemagne de me voir débarquer  pour l'un des plus grands festivals de Techno organisés en Europe, j’ai nommé le TIME WARP. Le principe du festival se résume à son nom, il suffit de combattre le temps car vous n’avez quasiment pas de répit dès lors que vous êtes à l’intérieur du site … Il faut donc tenir, sachant que le moment le plus important du festival est le set du pape de la techno, à savoir Richie Hawtin, et que son show commence à 8 heures du matin pour se terminer 6 heures plus tard. Voyons comment s’est passé ce « sprint » infernal contre la fatigue.


 
Il est 22h ce samedi soir, la ville de Mannheim est bien agitée, des confins de l’Europe entière, se tiennent en haleine des milliers de festivaliers prêts à danser toute une nuit, voire plus pour les plus téméraires. Le tramway est archi bondé, des Italiens ont amené une mini sono, ça gueule, ça chante, bref… on sent déjà que la nuit va être particulièrement agitée ! On prend ses marques, on découvre le site, tout est vraiment bien agencé : cinq hangars sont aménagés pour le coup, plus un énorme espace Chill-Out. 
C’est Monika Kruse qui ouvre le bal sur la floor 2, la miss nous balance une techno simple mais accrocheuse, on peut déjà commencer à danser. Il est minuit, le site se remplit et c’est Dubfire qui se charge de prendre la suite ; sa techno minimale est simple, mais tout comme Monika Kruse ça reste bon enfant et pas encore de quoi fouetter un chat… On se dirige tranquillement vers la troisième salle, Ricardo Villalobos va débuter son set, je vais enfin pouvoir contempler le talent d’un des plus grands dj de ces derniers temps. Le Chilien arrive enfin, mais la salle est pleine à craquer, impossible de bouger et ne serait-ce que trouver un minimum d’espace pour danser! Dégouté, je m’enfuis et je constate en sillonnant l’allée principale du festival, que le site arrive à saturation et qu’il devient très difficile de passer d’un endroit à un autre. Direction le Floor 4 qui à l’air d’être épargné par la foule… 
Choix judicieux car Barem est en train de distiller une minimal bien dansante ; au bout de quelques minutes, je suis conquis et déjà très impatient de voir la suite car c’est la nouvelle étoile montante de Berlin qui débarque : le jeune Seth Troxler! Son set démarre en trombe, le berlinois nous balance une deep house bien accrocheuse mais plusieurs points vont me faire vite abandonner le jeune prodige : d’abord la façon dont est présentée la scène du Floor 4. En effet, il n’y a aucun moyen de communiquer avec le dj, celui-ci étant caché par un mur d’ampoules il est impossible de voir ses réactions par rapport à la foule… si c’est passé correctement pour Barem car c’était presque la fin, là pour Seth Troxler ça devient carrément chiant de voir une grande tour illuminée crachant de la musique. Mais le principal problème est que le jeune homme a beaucoup de mal à enchainer ses tracks et son set perd toute sa saveur puisque les transitions deviennent vite indansables et carrément lourdes à supporter! 
Rien d’intéressant à me mettre sous la dent, c’est donc le moment de faire un premier détour par le Chill-Out. Le son est assuré par les Espagnols de Pulshar est là grosse claque inattendue, les mecs balancent une putain d’électro dub vocale, idéale pour se recharger les batteries. Il est bientôt trois heures et les grosses pointures vont débarquer … Imaginez un peu : j’ai le choix entre Carl Cox, Sven Väth, la bataille entre Luciano & Carl Craig, Madga et le champion de France toute catégorie confondue en techno : Laurent Garnier. Choix compliqué s‘il en est, cependant assez facile pour moi, n’étant pas très fan du gros Cox, sachant que Sven Väth et Garnier vont jouer au moins pendant 4 heures (5 heures et demie pour Laurent Garnier !) et que Madga n’est pas ma priorité ; je choisis donc la bataille  entre Luciano & Carl Craig en mode Berlin to Barcelona.  
Et là c’est parti pour 1h30 de pure folie ! Imaginez un peu… quand la housse de Luciano se mêle à la techno de mister Craig, ça donne une alchimie parfaite et une envie irrésistible de s’éclater, le public présent d’ailleurs ne semble pas s’y tromper, ça envoie du lourd! Je reste pendant deux heures, scotché au show de ces deux messieurs, quand l’envie me prend de « reposer » un peu mon cerveau sur une techno plus « douce » avec Madga; mais, la minimale de la miss ne prend pas ce soir, les jambes sont un peu lourdes, donc c’est reparti pour un arrêt au stand Chill-Out. Après une bonne demie-heure posé, me voilà reparti pour ce qui est probablement la fin du « Marathon ». 
Je rentre dans la dernière phase du festival, il est plus de 6 heures et Len Faki a déjà commencé son set depuis une heure. Pour ceux qui ne s’en souviennent pas, Len Faki m’avait carrément époustouflé au Nordik Impakt, et là, rebelote! Faki nous déverse tout son savoir faire pour retourner une foule totalement acquise à sa cause. Une nouvelle fois, le public réagit encore à merveille avec le dj, on sent vraiment que tous les acteurs de ce festival sont des passionnés et présents pour se faire plaisir. Sa techno est d’une force prodigieuse, tout le monde gueule, tout le monde saute… ! Le petit matin ne pouvait mieux commencer, car dehors, il fait déjà jour et la température annonce déjà 15° à 7 heures et demie! Je laisse monsieur Faki nous achever avec son fameux remix de Dustin Zahn « Stranger to Stability » et je me dirige tranquillement vers le Floor 5 où Laurent Garnier joue déjà depuis 5 heures sous un dôme en ébullition. 
Mais voilà, la scène est très petite, je ne fais que constater que le monsieur est vraiment notre meilleur représentant et me dirige à nouveau sur la seconde Floor pour assister à la fin d’Henrik Schwarz. Malgré une fin de set convaincante, on sent bien que le public n’attend qu’une seule chose : se faire achever par Ritchie Hawtin ! Le set du canadien démarre en trombe, ça vacille dans tous les sens, on est carrément proches de l’idm tant les déflagrations sont violentes et inouïes! Je m’esquive au bout de deux heures pour savoir si Marco Carola vaut vraiment la peine de faire un break. Et, la réponse est oui : il nous balance une techno puissante et prenante, et une fois encore, seuls les présents peuvent témoigner de l’importance de bien gérer ses ressources tant la fin du festival n’est à manquer sous aucun prétexte! Après une fin de set remarquable, je me décide à prendre une dernière baffe avec le génie de la techno (Richie Hawtin pour les incultes). 



Mais voilà, il est déjà midi : c’est l’heure de se quitter et de repartir vers la France. En conclusion, je dirais que ce festival est LE lieu où tout amateur de Techno, House, Tek house, Deep house se doit d’aller! C’est un des plus beaux pèlerinages auquel j’ai pu assister : un respect énorme pour les festivaliers, des gens d’une gentillesse incroyable (les festivaliers français devraient en prendre de la graine !) et une programmation proche de la perfection. Je n’ai plus qu’un mot : à l’année prochaine !
 

29 mars 2011

Un deuxième premier album pour South Central

South Central- Society Of The Spectacle
(sortie le 4/04/2011- Egregore)


L'histoire de 100% Sucre est profondément liée à South Central. Ce fut notre première interview et surtout, comme pour toutes les personnes qui les ont découverts en live, une grande claque. Je pense ne pas dire de bêtise en disant que c'est le seul groupe de l'histoire des Trans qui ait joué trois années consécutives (2007/2008/2009).
Ils étaient à Rennes vendredi pour la Citizen Party, l'occasion de reparler un peu de tout ça et de récupérer le petit dernier.
Le duo anglais (en vrai ils sont maltais mais on a qu'a dire les deux ^^) avait sorti en 2009 un premier album qui n'en était pas vraiment un. The Owls Of Minerva réunit en effet les morceaux qui étaient sortis jusqu'alors en individuellement, comme le dit Rob « pour moi c'est devenu un vrai album, les chansons s'emboîtent et se suivent avec sens ».
Le 4 avril prochain verra donc la venue du véritable premier album attendu depuis tant d'années : Society Of The Spectacle. C'est toujours chez leur propre label Egregore que South Central sort cet album, avec la participation de A Place To Bury Strangers sur The Moth et de Gary Numan (leader de A Place To Bury Strangers) sur Crawl. Cet album a été classé numéro un des ventes au Japon pendant trois jours avant que des circonstances géologiques en décident autrement.

Un album comme celui là c'est 48 minutes intenses où tu n'as qu'une envie- bouger. Petit voyage à travers la playlist. Mon credo reste toujours le même : écoutez par vous-même, la musique ça s'écoute, ça ne se décrit pas.
Ca commence donc fort par Nu Control, une voix désincarnée qui te répète pendant quasi cinq minutes qu'elle a le contrôle sur un « gros son » ; on pourrait presque être mal à l'aise.
Viens ensuite le single The Day I Die aux accents plus pop. Le clip qui l'accompagne en a choqué beaucoup mais il a tout son sens sur fond d'actualité et par rapport aux paroles qui parlent d'un combat contre la mort.
Bionic, elle, a plutôt un fond hip-hop. La sanction donne particulièrement cet effet. L'histoire d'un homme bionique et psychotique.
Il y a ensuite un morceau qui pour moi est déjà un classique car il est sorti il y a quelques temps. Nous sommes tous des Demons. Ceci finira de vous convaincre car vous n'y résisterez pas.
Une voix grave te chuchote à l'oreille des S.O.S., c'est-à-dire des phrases dont les initiales sont S.O.S.
N'ayez aucun regret sinon vous ne sortirez pas de No Way Back. Celle-là irait super bien sur un clip, avec des moines.
The Fourth Way est un instrumental, l'un de ceux qui vous envoient dans un autre monde.
Maintenant que vous êtes en transe, Paris In The Twentieth Century et son côté lancinant finira de vous calmer. Très sensuel.
Anima, « esprit » en latin, parle bien d'un fantôme.
L'arrivée du génial Gary Numan qui a plein de questions à poser sur la musique de Keith et Rob. Il nage bien le Crawl parmi les rythmiques ravageuses.
Le titre éponyme Society Of The Spectacle est un instrumental dans lequel on reconnaît tout le savoir-faire et la patte de South Central. Un bijou.
Prenez un morceau de A Place To Bury Strangers (le bonheur), ajoutez-y la touche South Central (l'extase). Pour sûr, The Moth est un tube.
Allez : repeat.

Un petit mot sur l'art work, la pochette en carton s'ouvre en trois parties, sur la jaquette il y a les paroles de quelques-unes des chansons. Au niveau des images, le thème est l’œil et moi elles me font peur.

Ils ne s'arrêtent pas là, l'album suivant est déjà en préparation, ils l'ont promis- plus jamais autant de temps avant la sortie d'un album. Et le prochain donnera lieu a une vraie tournée en formation complète. En attendant vous pouvez retrouvez ceux qui sont probablement le meilleur groupe électro du monde (je le dis mais Jean-Louis Brossard le boss des Transmusicales aussi, alors…) en DJ live un peu partout.

par Joséphine.

14 févr. 2011

Playlist St Valentin // Valentine's Day



Trouver des chansons sur le thème de l'amour dans le but de créer une playlist pour la saint-valentin n'est pas une chose difficile en soi (surtout si on cherche du côté du rnb). J'avais donc décidé de corser un peu les choses, et de prendre pour thème "ces filles qui volent les amours des autres". Mais voilà, faute à une connexion insuffisante, le 13 février il n'y avait que 2 petites chansons au compteur. Me voici donc à farfouiller plus ou moins dans ma bibliothèque et voici ce qui en est ressorti. Une espèce de résumé d'histoire d'amour, avec des chansons d'un peu tous les styles, portée par la gente féminine. A défaut d'être une playlist parfaitement synchronisée et étudiée (j'aurais pu mettre bien d'autres choses, mais ça attendra l'année prochaine), j'espère qu'elle vous fera (re)découvrir quelques artistes et chansons.
PS : cette playlist s'adresse principalement aux célibataires (ce n'est pas encore l'heure de déprimer, de toute façon l'amour c'est le même merdier pour tout le monde - un ptit coucou à mon directeur et sa girlfriend).

- - - - - - - - - -

Finding songs about love in order to create a valentine's day playlist is pretty easy (especially for modern rnb songs). I had then decided to make it a little harder, and take as a theme "those girls who stole the love of others". Thanks to an insufficient internet connexion, on the 13th there were only 2 songs to present. I then made a quick search through my music library, and that is what came up. A kind of short general love story, with songs from different styles, but caried by women's voices. Instead of being a perfectly studied and synchronised playlist (I could have put so many more stuff, but it will wait until next year), I hope it will help you (re)discover a few artists and songs.
PS : this playlist was particularly made thinking about single people (it is not yet the time for being depressive, love is the same problem for everyone anyway).



01. Blonde Redhead - Pink Love // misery is a butterfly, 2004
02. Best Coast - Boyfriend // crazy for you, 2010
03. Noisettes - Sister Rosetta (Capture The Spirit) // what's the time mr. wolf? 2006
04. Kitty, Daisy & Lewis - Ooo Wee // kitty, daisy & lewis, 2008
05. Electrelane - I Love You My Farfisa // singles, b-sides & live, 2006
06. Howling Bells - Golden Web // radio wars, 2009
07. New Young Pony Club - Lost A Girl // the optimist, 2010
08. Bon Iver & St. Vincent - Rosyln // twilight II soundtrack, 2009
09. The Shirelles - Will You Love Me Tomorrow // dedicated to you, 1989
10. Janelle Monae - Faster // the archandroid, 2010
11. Dolly Parton - Jolene // whip it soundtrack, 2009
12. The Shangri-Las - You Cheated, You Lied // myrmidons of melodrama, 1963
13. Florence & The Machine - Kiss With A Fist // lungs, 2009
14. Grace Potter & The Nocturnals - Treat Me Right // nothing but the water, 2005
15. Belle & Sebastian - is It Wicked Not To Care? // the boy with the arab strap, 1998
16. Love Is All - Talk Talk Talk Talk // nine times that same song, 2006
17. Insides - Sleep It Off, Lady // Sweet Tip, 2000  - Ecoutez-ici / Listen here
18. Nancy Sinatra - Bang Bang (ft Billy Strange) // how does that grab you? 1966
19. JJ - Things Will Never Be The Same Again // jj n°2, 2009
20. Peaches - Lose You // I feel cream, 2009



27 janv. 2011

Recettes de Cuisine : Pizza Maison


Pour la pâte

  • 250g de farine 
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 10g de levure1,5 dL d'eau tiède

Procédure

Verser la farine dans un grand saladier, puis ajouter le sel. Mélanger avec une cuillère ou les mains (ne pas oublier de les laver avant!).
Verser dans un petit saladier l'eau et ajouter la levure. Faire attention aux grumeaux de levure en mélangeant.
Faire un cratère de volcan avec votre poing au milieu de la "montagne" de farine. Remplir ce cratère avec l'eau-levure et l'huile d'olive. Relever vos manches et pétrir la pâte avec vos mains. Le mélange ne doit pas être collant, donc si la pâte est trop humide, ajouter un peu de farine; et si elle est trop sèche (elle ne doit pas non plus être en morceaux), ajouter de l'eau.
Si vous pensez que votre pâte frôle la perfection, la placer dans un endroit chauffé (exemple : sur un chauffage électrique) et toujours dans le grand saladier, bien sûr. Maintenant, vous pouvez aller dans la cuisine vous faire un café, car la pâte a besoin de 30 minutes pour lever.
Quand la pâte a augmenté de volume, elle est prête à être façonnée. Trouver une surface adéquate dan la cuisine. Elle ne doit pas être trop lisse. Saupoudrer la surface de farine pour empêcher la pâte de coller. Aplatir maintenant la pâte avec un rouleau à pâtisserie ou un bouteille en verre propre selon la forme de votre plaque de four. Faire attention à ce qu'elle soit fine, car elle deviendra plus épaisse dans le four. Répandre un peu d'huile sur la plaque du four et y poser la pâte.
Félicitations! Le plus gros du travail est fait et la partie artistique peut commencer.


Pour la garniture

Il n'y a en fait aucune règle pour le choix des ingrédients, donc vous pouvez acheter ce que vous aimez en faisant attention à ce que cela s'accorde (ne mélangez pas du poisson avec de l'ananas).
En général, la garniture commence avec de la sauce tomate. Etalez sur toute la pâte. Assaisonner avec du sel et du poivre.
Ajouter maintenant les ingrédients que vous avez choisi et assaisonner à nouveau. Vous pouvez rajouter des herbes (pour la pizza c'est en général l'origan).
Si vous ajouter du fromage, il est essentiel d'en choisir un qui fonde, et de le placer au dessus du reste, de sorte que la pizza cuise uniformément.
Si vous souhaitez réaliser vos propres pizzas régulièrement, vous devriez penser à préparer votre huile piquante. Il est très facile d'en faire, en plus d'apporter beaucoup de goût. Prenez une bouteille d'huile d'olive, et ajouter des piments et quelques herbes. Après quelques jours, l'huile a un goput piquant. Vous pouvez en verser un peu sur votre pizza après qu'elle soit sortie du four.



Par Ierdsebulli. Traduit par LittleSyd.

12 janv. 2011

Video : BASTILLE - Flaws (& more)

Extrait du film "Badlands" (1973), réalisé par Terrence Malick, avec Martin Sheen et Sissy Spacek.

Lorsque certains s'accorderont sur le choix bizarre du clip, ici on ne s'attardera que sur la qualité hyper indé (au sens british du terme) de la chanson. Mais, sachez-le, c'est à la mode de prendre des extraits de films (en somme du 'Do It Yourself'); d'ailleurs, c'est probablement aussi 'bien' que ces videos où des ados trop cool s'amusent à moitié nus - merci à TEA essentiellement pour celles-là.


BASTILLE c'est un seul gars (Dan Smith). Pour le reste, on ne sait pas grand chose, à part une affiliation au groupe 'To Kill A King' (qui fait de la musique plutôt cool aussi).

Ce qu'on peut prédire en revanche, c'est que ça risque de faire des ravages chez les filles (au moins) :
une voix jeune (poussera t-on jusqu'à sexy?), des petits synthés bien synchronisés (! - comme ici un peu), un côté légèrement planant et donc résolument indé (effet drone électronique), un côté joyeux qui se bat en duel avec le côté mélancolique et (faussement) romantique, et des paroles pas trop kitchs. Ça a déjà marché pour moi, deux heures que j'écoute la chanson sans m'en lasser.

Vous trouverez deux autres chansons, dans la même veine (mais peut-être moins accrocheuses, enfin je vous laisse juger) sur le MySpace, et un remix sur SoundCloud (le site, là aussi très à la mode, d'écoute en streaming).

(autres)
The Pass Myspace
Strange Hands MySpace
Dënver MySpace


Un grand merci à Clarice de The Little Stalkers pour cette découverte.


----------


Extracted from the movie 'Badlands' (1973), directed by Terrence Malick, with Martin Sheen and Sissy Spacek.


When some people will agree on the fact that this is a weird choice of video, we will only discuss on the song's indie quality (meaning also very British). But, please know, that it is highly fashionable nowadays to make from movies' extracts your music video (some kind of Do It Yourself); and moreover, it is probably as 'good' as those videos in which teenagers so hype are having fun half-naked - thanks to TEA for those mainly.



BASTILLE is one guy only (Dan Smith). As for the rest, we don't know so much, appart from a certain aquaintance with another UK band 'To Kill A King' (who does really nice music as well).

 On the contrary, what we can predict for sure is that it will do some damages among girls (at least) :
a young voice (can we even say sexy?), little synths fairly synchronised (! - like here a bit), a slight spacey side and therefore boldly indie (electronic drone effect), a happy side who is fighting over with a rather more melancolic and (deceptively) romantic side, and not so annoying lyrics. It has already worked for me, two hours spent listenning to this tune today, and I'm not even tired yet.

You will find two other songs of the same kind on the MySpace (maybe less catchy, but I'll let you be the judge of that), and one remix on SoundCloud (the streaming website for music, here again highly fashionable). 



(others)
The Pass Myspace
Strange Hands MySpace
Dënver MySpace



A huge thanks to Clarice from The Little Stalkers for this discovery. 


By LittleSyd.

31 déc. 2010

Top 2010

La synthèse de 100% Sucre sur l'année 2010 (concerts, festivals, albums, et singles préférés);

par chroniqueur, car au final, nous n'avons pas tous assisté aux mêmes festivals, concerts, ... et en définitive nous n'avons pas les mêmes goûts musicaux non plus. 

On a probablement oublié plein d'albums hyper intéressants (on a notamment pas mis ceux dont on a fait la chronique), mais comme d'habitude, ce ne sera qu'en 2011 qu'on les découvrira (on est un peu lents, on sait, mais vous êtes habitués, non?). Vous pouvez aussi nous donner les votre, bien entendu.

Restez branchés, 2011 s'annonce prometteuse!



par Mr. Tintin

Festivals

1. Dour Festival (Belgique - 15/18 Juillet - 22e édition)
2. Rock En Seine (Paris - 27/29 Août - 8e édition)
3. Nordik Impakt (Caen - 5/9 Octobre - 12e édition)
4. Le Rock Dans Tous ses Etats (Evreux - 25/26 Juin - 22e édition)
5. Openfield Festival (Belgique - 4 Septembre - 2e édition)


Meilleurs concerts (en festival)

1. Atari Teenage Riot @ Dour Festiva
2. Beirut & LCD Soundsystem @ Rock en Seine
4. The Black Keys @ Le Rock Dans Tous Ses Etats
5. Arcade Fire @ Rock en Seine
6. Hypnotic Brass Ensemble @ Dour Festival
7. Len Faki @ Nordik Impakt
8. Skream - Benga @ Dour Festival
9. Inna de Yard @ Dour Festival 
10. The Prodigy @ Fête de L’humanité (Paris - 10/12 Septembre)


Révélation scène

1. Hypnotic Brass Ensemble @ Dour Festival
2. Len Faki @ Nordik Impakt
3. Borgore @ Dour & OpenField Festival
4. AKS feat Selah Sue @ Dour Festival
5. Danger @ Le Rock Dans Tous Ses Etats


Flop/arnaque (en festival)

1. I Love Techno Gant Belgique
2. Le Hip-Hop Américain (Cypress Hill & De La Soul)
3. Pony Pony Run Run
4. Jamaica
5. L’horaire D’Aphex Twin au Nordik Impakt



par LittleSyd

Festivals

(ordre chronologique)

1. Top of the folk (Rennes - 11/13 Mars - 4e édition)
2. Solidays (Paris Longchamps -  25/27 Juin - 12e édition)
3. Astropolis (Brest - 29/1er Août - 16e édition)
4. Cultures Electroni[k] (Rennes - 6/17 Octobre - 10e édition)
5. Rencontres Transmusicales (Rennes - 8/12 Décembre - 32e édition)


Singles

(ordre alphabetique)

Blonde Redhead - Not Getting There
Casiokids - En Vill Hest (album : Topp Stemning På Lokal Bar)
Hot Chip - One Life Stand   (album : One Life Stand)
Janelle Monae -Tightrope (ft. Big Boi)   (album : The ArchAndroid)
New Young Pony Club - Lost a Girl   (album : The Optimist)
Shy Child - Disconnected   (album : Liquid Love)
Tame Impala - Solitude is Bliss   (album : Innerspeaker)
Washed Out - Hold Out   (Life of Leisure ep)


Albums

(ordre alphabetique)

Bombay Bicycle Club - Flaws (My God)
The Depreciation Guild - Spirit Youth
Dum Dum Girls - I Will Be (Oh Mein Me)
Foals - Total Life Forever (Spanish Sahara)
Good Shoes - No Hope No Future
Harlem - Hippies
LCD Soundsystem - This Is Happening (Dance Yrslf Clean)
Mondkopf - Deaf House Ep
The National - High Violet (Lemonworld)
Palpitation - Palpitation (I Lost and Died)
The Pass - Burst (Treatment of the Sun)
BO - Scott Pilgrim vs The World
Skip The Use - Skip The Use
The Walkmen - Lisbon (Stranded, Blue as your Blood)



par Josephine

Festivals

La Route du Rock (St-Malo - 13/15 Août / 20e édition)
Rencontres Transmusicales de Rennes (32ème édition)
Inrocks Indie Club (Ubu)
Astropolis


Albums

Foals - Total Life Forever
Daft Punk - Tron: l'Héritage
Operator Please – Gloves
Delphic – Acolyte
The Bewiched Hands On The Top Of Our Hands – Birds and Drums
Matthew Dear – Black City
Liars – Sisterworld
LCD Soundsystem – This Is Happening
Four Tet – There is Love In You
Crocodiles – Sleep Forever
Shy Child - Liquid Love
Hot Chip - One Life Stand
Maps and Atlases - Perch Patchwork
Uffie - MCs Can Kiss

A suivre en 2011

Wu Lyf
Crocodiles
Alex Metric
Cascadeur
Theophilus London
Violens
Is Tropical

24 déc. 2010

Noël 2010

C'est Noël, c'est le moment de télécharger.
Lâchez-vous, c'est gratuit et légal.
(pas forcément très récent certes, mais au moins c'est de bon goût)


- COMPILATIONS -



- Compilation Tip-Toe  n°1http://www.tip-toe.fr/compilation.html
(Tip-Toe = webzine du nord).

Spéciale mention au morceau :  'Feeding off The Energy' par We//Are//Animal.  



- Compilation Music For Your Mind n°1 : http://www.musicforyourmind.fr/2010/12/mfym-1-the-compilation-fren/
(Music For Your Mind = webzine du sud)


- Sessions Live : Hear Ya / Day Trotter
Mp3s tous les jours, il n'y a qu'à fouiller!


et on en oublie encore...

Joyeux Noël à tous!

8 déc. 2010

TONIGHT : Transmusicales

Lundi, les Transmusicales 2010 commençaient pour moi, et je suis comme tous les ans excitée comme une puce. Voici une sélection de "ceux qu'on a déjà vu et on sait que c'est super" et de "on a pas encore vu mais on sait que ça va être génial ou au moins bien" (en plus de ceux dont on a publié les videos précédemment).

On Monday, Transmusicales 2010 began for me, I am as every year very excited. Here is a selection of "those that we already saw and we know that it is great" and of "those we have not seen yet but we know that is going to be brilliant or at least good" (to be added to the previous videos' selection).


On n'oublie pas de regarder le blog pour se tenir au courant des annulations (comme tous les ans il y en aura), des soirées complètes (comme tous les ans, au moins une au parc expo).

// Don't forget to check out the official blog for latests news (cancels, sold out nights because there will be!).



-------------


Création: Mujuice (Russie)


Where & When: 8, 9, 10, 11 & 12/12 ~ 20h30 ~ Aire Libre + Stromae (Belg)

& more :

Alex Metric
M.I.A.
Janelle Monae
Pnau
Crocodiles
The Lanskies
Concrete Knives (Flers)
Rocky Erickson (13th Floor Elevator)
The Inspector Cluzo & Mate
Funeral Party
Matthew Dear
Raph Dumas
Sudden Death of Stars (Rennes)
Manceau (Rennes)
Fuckin'hell Orkestar (Rennes)
Filewile
Gonjasufi
Oy
Paris Suit Yourself
Theo Gravil (Rennes)
Renaissance Man
Fake Blood
Prismo Perfect (Brest)
BeatauCue (Caen)
  Belone (St Lô)
Eat Your Toys (Rennes)
The Pack A.D.
Is Tropical
Lars & The Hands Of Light (Danemark)
Green Vaughan (Lille)
Von Pariahs (Vendée)


By Josephine.