23 oct. 2010

Live Report - La Nuit Clubbing de Cultures Electroni[k] 2010

Nuit Clubbing - Cultures Electroni[K]
14/10/2010 @ Ubu, Rennes.

Dye, Bot'ox, Logo, Superpitcher.


23h- ouverture des portes, le warm-up un peu faiblard accueille les premiers arrivants.
Vient ensuite derrière les platines Dye, tout de suite le rythme change tandis que la salle se rempli peu à peu. Au fur et à mesure que les bars ferment, l’endroit devient surpeuplé, pas mal imbibé. Après un début de set léger, il termine en beauté.

C’est alors au tour de Bot'ox, la première claque de la soirée. Le duo se transforme sur scène en quatuor, guitare, basse, batterie, machine prend les choses en main, ce n’est pas pour déplaire aux clubbers qui peuvent enfin se démener sur le dancefloor gluant. Masque d'une tête géante à l’appui, de long morceaux ponctués de cris composent leur prestation et entrainent le public à l’extase. C'est fluide, énergique et puissant.

Logo, les nouveaux de chez Kitsuné, les renards sont encore bien rusés, c’est une bombe fraîche et dansante !!! Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas fait une découverte comme ça. Je crois que je ne me suis pas encore remise. Ils sont ajoutés direct à mon top de Dj aux côtés de Brodinski, Mondkopf, South Central… En un mot, allez-y (Jean Alesi, ok c’est facile). Pour l'une de leur première prestation, parait-il, leur son et leur duo semblent déjà bien rodés.

Pour finir en beauté l'allemand Superpitcher, je ne saurais qu’en dire, j’ai écouté le début : super, mais le train du lendemain m’a convaincue de la nécessité de rejoindre mon lit.


by Josephine.

Aucun commentaire: